750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES CAKES POPS

IMG_1065.JPG

 

Depuis le temps que j'en parle !!!!!

Bon d'accord la photo ne sont pas géniale mais je n'ai pas eu le temps de recommencer car les enfants les avaient déjà mangés !!!!

Des petites sucettes amusantes au chocolat pour le plaisir des petits comme des grands.

Ingrédients :

90 g de chocolat noir

50 g de farine

2 oeufs

90 g de sucre

90 g de beurre

Par contre il vous faudra un moule à cake pops (il y en a un peu partout mais pour les Royannais j'en ai trouvé à Soldoga) et des batonnets à sucettes.

IMG_1073.jpg

 

Faire préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat avec le beurre puis ajouter le sucre la farine et les oeufs.

Mélanger le tout et mettre dans la première moitié du moule à cake pops . Refermer avec la deuxième partie et enfourner pour 13 mn.

Laisser refroidir quelques instants avant de démouler.

Pendant que les cakes pops cuisent faire fondre le chocolats de couverture au bain marie (blanc, noir ou au lait)

Prendre un bâton à sucettes et le tremper dans le chocolat de couverture puis l'enfoncer délicatement dans chaque boule.

Attendre un petit instant afin que le bâton tiennent bien.

Tremper chaque cakes pops dans le chocolat de couverture soit complement soit juste le dessus puis ajouter la décoration de votre choix.

 J'ai fait aussi des cakes pops salés mais ça sera pour une prochaine fois 

Mes copines ont adoré, la preuve !!!

IMG_1088.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article