750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE POIRE CHOCOLAT

IMG_0669.JPG

Je sais, sur la photo la part semble riquiqui mais c'est tout ce qui restait de mon gâteau lorsque j'ai pensé à le prendre en photo. Je n'ai pas été asssez rapide !!! C'est la même chose pour la tarte au citron, vous aurez la recette plus tard car pas assez rapide !!!!

INGREDIENTS

- 1 pâte sablée 

Pour la garniture :

- 1 boite 4X4 de poires 

- 10 cl de crème fraîche 

- 2 oeufs

- 80 g de sucre 

- 20 g de farine

Pour la ganache :

- 100 g de chocolat noir

- 35 g d'amandes en poudre (facultatif)

- 50 g de beurre

 

Étaler la pâte dans un moule, la piquer avec une fourchette et la mettre au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Égoutter les poires au sirop, les mettre dans le mixeur avec tous les autres ingrédients et mixer. Pour ma part, je trouve que les poires au sirop ne donne pas assez de gout donc je rajoute soit de l'alcool de poire soit un peu de grand marnier. Et oui, il faut que ca ai du gout !!!

Verser ce mélange sur la pâte et mettre au four pendant 30 à 40 minutes à 180°. Il faut que la pâte soit bien cuite et que le mélange se tienne bien.

Laisser refroidir la tarte et pendant ce temps préparer la ganache.

Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre, ajouter éventuellement les amandes en poudre.

Mettre ce glaçage sur la tarte.

Ce gateau est excellent à partir du moment où vous l'avez bien laisser refroidir.
Il n'en sera que meilleur préparé la veille. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article