750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUPCAKES AU SAUMON

Lorsque je reçois, j'adore faire un apéritif dinatoire car je trouve cela plus conviviale. Cependant, cela demande plus d'organisation !!!!

Tout au long je vais essayer de vous mettre des recettes d'amuses bouche qui épateront vos invités.

la tartelette au thon fait toujours l'unanimité est est très facile à faire mais en voilà d'autres.

 

IMG 7654 

LE CUPCAKE SALE


La base du cupcake est toujours la même, à vous de rajouter les ingrédients de votre choix.


Il vous faudra :


1 pot de yaourt

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

125 g de beurre à T° ambiante

sel, poivre

150 g de saumon fumé


Pour la crème :


250 g de mascarpone

un peu de lait afin de la délier un peu

Boursin ail et fines herbes



Mélanger ensemble la farine, la levure et le yaourt. Ajouter ensuite tous les autres ingrédients et mélanger à nouveau.

Pour que les cupcakes se tiennent à la cuisson, le secret est d'insérer les caissettes dans des moules à muffins si vous en avez.

Mettre le mélange dans une poche à douille et remplir les caissettes au 3/4.

Enfourner à 165 ° pour une vingtaine de minutes.


Pendant ce temps, mélanger la mascarpone au fouet électrique avec le boursin et le lait afin d'obtenir un mélange onctueux mais pas trop liquide (il faut qu'il se tienne sur le cupcake)

Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.


 

Une fois les cupcakes cuits, les laisser refroidir.

Lorsque ceux-ci sont bien froids ajouter la crème par dessus à l'aide d'une poche à douille.

Pour la déco, vous pouvez soit mettre la moitié d'une tomate cerise soit une branche de ciboulette comme sur la photo.

Pour ma part je fais des mini cupcakes car sinon cela est trop bourratif.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
SUPER !!! Continue comme ça. Gros bisous
Répondre