750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHOCOLATS CROUSTILLANTS DE NOEL

IMG_1548.JPG

Petites gourmandises pour les fêtes. Un chocolat croustillant, fait en 10 mn mais à préparer la veille.

On verra pour le régime après les fêtes !!!!

INGREDIENTS

- 470 chocolat noir (ou au lait si vous préférez)

- 300 g de sablés spirit

- 2 c à s de vanille liquide

- 160 g de sucre glace (60 g si chocolat au lait)

- 160 g de beurre (et oui)

- 200 g de pralin

- 4 c à s de lait

- chocolat blanc en option.

PREPARATION

Prenez un moule pour chocolats, moi j'ai pris un moule tupperware pour des petites bouchées. Pour ma part, j'ai un peu de mal avec l'amertume du chocolat noir et en grande gourmande que je suis, j'ai ajouté une coque de chocolat blanc.

Pour l'option chocolat blanc donc, nappez le fond du moule avec le chocolat blanc fondu en l'étalant avec un pinceau. Mettez au frigo pour que cela durcisse.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat avec le lait. Emiettez les spirit en prenant soin de laisser quelques morceaux.  Faites ramollir le beurre quelques secondes au micro-ondes. Mélangez le beurre avec le sucre et le pralin et les spirit. Ajoutez le chocolat fondu. 

Remplissez les alvéoles du moule avec ce mélange en prenant soin de bien lisser les fonds avec une spatule et mettez au congélateur pour la nuit.

Ces petits chocolats peuvent se conserver dans une boite hermétique une quinzaine de jours. Sortez-les pour les fêtes avec le café, vous ferez des heureux. Le croustillant du pralin est un vrai bonheur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article